
Le Tribunal arbitral du sport a rejeté lundi l’appel de Crystal Palace, confirmant ainsi la rétrogradation du club anglais en Ligue Conférence. Les Eagles étaient accusés d’avoir enfreint les règles de multipropriété avec l’Olympique Lyonnais.
Coup dur pour les partenaires d’Ismaïla Sarr. Crystal Palace est officiellement privé de Ligue Europa à cause de l’Olympique Lyonnais. Rétrogradé de Ligue Europa en Ligue Conférence en raison de la présence de l’OL, le club londonien a vu son appel être rejeté ce lundi par le Tribunal arbitral du sport (TAS) en raison d’une faille dans le règlement de l’UEFA sur les multi-propriété.
« Le jury a estimé que John Textor – fondateur d’Eagle Football – avait des parts dans Crystal Palace et l’Olympique Lyonnais, et était un membre de la direction avec une réelle influence dans les deux clubs au moment de la première décision de l’UEFA », peut-on lire dans le communiqué de presse du TAS. Une grosse désillusion pour les Eagles.
Douzième de Premier League la saison dernière, Crystal Palace pensait avoir tous les droits de disputer la Ligue Europa en gagnant la FA Cup en mai dernier contre Manchester City. Mais il devra se contenter de la C4, alors qu’Ismaïla Sarr et ses coéquipiers ont également remporté le Community Shield contre Liverpool, ce dimanche. Il faut noter que c’est Nottingham Forest qui prendra la place de Palace en C3.